L'attirance pour le rouge à lèvre serait hormonale !

Image de tube de rouge à lèvre rougeLes premiers rouges à lèvres ont été retrouvés à Ur près de Babylone. Ils datent de 5000 av JC! Les rouges à lèvres de Cléopâtre étaient fabriqués à l'aide de pigments rouges issus de cochenilles broyés [de petits insectes rouges] mélangés à des oeufs de fourmis.
 
En 1770, une loi votée au Parlement anglais interdisaient aux femmes de porter du rouge à lèvres. Cette loi décrétait que "les femmes reconnues coupables d'avoir utilisé des moyens cosmétiques pour séduire des hommes dans le but de se faire épouser pourraient être jugées de sorcellerie".
 
Si les hommes argumentent souvent qu'ils trouvent les femmes naturelles plus belle, des tests prouvent qu'une femme au rouge à lèvres rouge vif serait considérée comme séduisante par les hommes et jugée égocentrique par les femmes. A contrario, une femme sans rouge à lèvre serait perçue comme acharnée au travail voir manquant d'aptitude personnelle...
 
D'un point de vue anthropologique, la 'beauté' du rouge à lèvres proviendrait du rappel des parties lèvres génitales excitées. Quoi qu'il en soit il est vrai qu'un processus hormonal naturel rosie légèrement les lèvres des femmes en périodes d'ovulation.
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 5 (5 votes)

Commentaires

Utilisateur non enregistré